Conan, intégrale (selon Sprague de Camp), tome 14 : Conan le justicier
Lyon Sprague de Camp et Robert E. Howard1983

7.0

MAUVAIS

Décidément, Conan est incorrigible : enfin capitaine de la Garde Royake à Turan, il est obligé de fuir : séduire la maîtresse de son commandant, passe encore. Mais se faire prendre en flagrant délit et assassiner le jaloux, même s'il s'agit de légitimie défense... Un bon moyen de mettre fin à une carrière prometteuse !
Et voilà Conan de nouveau sur les routes. Sa tête est mise à prix — et quel prix ! — d'autant qu'on le soupçonne d'avoir kidnappé la favorite du roi Yildiz.
D'embûches en embuscades, de pièges en bagarres, Conan se retrouve à Yesud, la cité du dieu Zath, ce dieu-araignée qui se repaît de chair fraîche...
Intrigues politiques, emprise diabolique des prêtres sur les habitants : c'en est assez pour que Conan se mêle, une fois de plus, de ce qui ne le regarde pas et joue les justiciers !

Titre original : Conan and the spider god (1980)

1983 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Eric Chedaille | 249 pages | ISBN : 9782709602464

• Yves-Daniel Le 17 Mars 2020 à 18:46
    Une aventure de Conan par les premiers continuateurs de Robert E. Howard, le créateur du personnage. Le début est plutôt sympa et fidèle à notre Cimmérien favori et puis ça dérape : Conan amoureux devient forgeron et semble presque prêt à se marier et à s’établir dans la ville de Yezud ! Sacrilège ! Fans du barbare passez votre chemin !