La Sauvagière
Corinne Morel Darleux2022

13.4

Elle se souvient comme dans un rêve de l'accident, du choc sur l'asphalte. Quand elle reprend connaissance, elle est loin des sollicitations constantes de la ville et de son agitation, à l'abri d'une maison forestière nichée au coeur des montagnes. À ses côtés, Jeanne, Stella et la forêt profonde. On parle peu ici. Mais tout semble bruisser, se mouvoir et palpiter d'une force étrange et magnétique. Ses deux compagnes et la nature alentour se confondent parfois, comme pour mieux l'initier à une autre manière d'être, instinctive et animale. S'en aller, enfin...
La Sauvagière est une fable onirique qui nous invite à repenser le lien qui nous unit au monde, loin des constructions et des contingences modernes. Page après page, dans ce premier roman, Corinne Morel Darleux nous plonge dans un univers puissamment poétique où les sens deviennent maîtres et où notre humanité se métamorphose au contact du bois humide et sous les caresses du vent.

2022 Editions Dalva

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782492596735

• M.Kate Le 26 Mars 2023 à 21:32
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. On est vite emporté par le côté onirique de l'histoire, mais il m'a manqué quelque chose. Peut être un côté tangible, et une fin qui en est vraiment une.
  • Tolouliluc Le 25 Octobre 2023 à 01:57
    Je ne pense pas être sensible à cette lecture. J'ai aimé aimer le début remplis de belles étrangetées et d'espoir mais un moment je me suis perdu dans une avalanche de description et d'éléments alembiqués. On ne sait pas où on va que ce soit sur une vraie résilience au coeur d'une forêt ou alors un rêve d'une jeune femme en plein coma. Rien n'est très clair, un peu déçu. Ça manque de précision.