La seconde chance de Lili
Chérif Zananiri2018

18.0

Récit plein d'humanité, entre conte et biographie, La petite Farfadette relate la véritable histoire de Lili, jeune femme espiègle, resplendissante d'optimisme, ayant grandi dans une famille peu aimante et pauvre de la Sologne de la fin du XIXe siècle. Bien décidée à quitter sa misérable condition, la voici accusée de sorcellerie et jetée en prison pendant trois ans, qui lui valut le sobriquet de « Petite Farfadette ». Un mal pour un bien. Pour se racheter, elle apprend le métier d'infirmière, ce qui l'amène à croiser les pas de Marie Curie durant la Grande Guerre. Mais c'est sans compter avec l'amour. Car si Lili succombe aux charmes de Martin qui ne s'aperçoit même pas de sa présence, Ti-Louis qu'elle repousse, est amoureux d'elle. Le récit envoutant d'une femme volontaire désireuse de quitter une condition modeste, et de se racheter de ses erreurs de jeunesse pour donner un sens à sa vie.

2018 Editions de Borée

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782812924484