Marie et le marchand de temps
Chérif Zananiri2020

9.0

MAUVAIS

Gaston Gatignol mène une vie paisible entre son étude notariale et son cercle, où se retrouvent des gens de bonne société pour deviser des choses de la cité... et déguster quelques breuvage raffiné. Quant à Marie, son épouse, c'est une suffragette engagée, bien décidée à faire valoir les droits des femmes, quitte à se retrouver parfois au poste de police.
Alors qu'un étrange personnage prétendant posséder des lettres écrites de la main d'illustres personnages sème le trouble au cercle, une autre rencontre tout aussi inattendue va bouleverser la tranquillité des Gatignol. Voilà que Gaston serait impliqué dans ces affaires... Mais Marie compte bien trouver la vérité, la faire éclater au grand jour, et sauver son cher mari !

2020 Editions de Borée

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9782812926655

• Tsubasa Kayla Le 12 Novembre 2021 à 18:07
    Pas ouf, mais pas inintéressant. Un peu la sensation que tout part dans tous les sens à certains moments. Enquête particulière. Manque de lien et de sens. Comprend vraiment tout dans les derniers chapitres où tout est expliqué (ou alors j’étais pas du tout dans l’histoire et c’est pour ça que j’ai eu du mal). Je trouve dommage que le combat des suffragettes passe en arrière plan…