La souveraine
Nina Berberova1993

14.3

Parfois une nuit suffit pour changer un homme. Celle que Sacha, jeune immigré russe déclassé, partage avec la très belle, très libre et très riche Léna le bouleverse au point de modifier le regard qu'il portait sur le monde. Au matin tout a changé, il ne reconnaît plus les rues de Paris et ceux qui, la veille encore, lui étaient le plus proches, son frère, sa belle-soeur, son meilleur ami, ont désormais un visage accablant : celui de la misère. Avec ce roman initiatique d'une redoutable intelligence, Nina Berberova, pose un regard incisif sur le mélange des sentiments et des codes sociaux.

Titre original : Povelitel'nica (1997)

2013 Editions J'ai Lu (Par ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Cécile Térouanne | 158 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9782290007129

2007 Editions J'ai Lu (Par ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Cécile Térouanne | 159 pages

1997 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Cécile Térouanne | 131 pages

• bookemixer Le 02 Décembre 2014 à 02:54
    Un roman se lisant rapidement. L'écriture est douce et fluide. J'aime particulièrement les ouvrages de cette auteure, ma critique ne serait pas objective si j'écrivais qu'il est excellent =)