La vie des égyptiens au temps des pharaons
Dominique Antérion, Renaud Thomazo et François Trassard2002

18.0

Y avait-il de bons jours pour naître ? Pourquoi la bière était-elle la boisson nationale ? Combien d'années les femmes allaitaient leurs enfants ? Les ouvriers des pyramides faisaient-ils grève ? Quels étaient les objets que les Égyptiens emportaient avec eux dans l'au-delà ?

Véritable voyage à travers le temps, cet ouvrage révèle toutes les facettes de la vie de tous les jours des Égyptiens grâce à un récit vivant, fourmillant d'anecdotes et de citations, éclairé par une riche iconographie.
À travers la trame du quotidien, "La vie des Égyptiens au temps des pharaons" a aussi pour ambition de faire voir, loin des fastes de la cour des Rois, l'extrême diversité de la société d'alors et toute la force d'émotions et de sentiments que conservent encore aujourd'hui l'existence, les amours et les soucis d'hommes et de femmes ayant vécu il y a plus de 4000 ans...

2002 Editions Larousse

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 3 octobre 2002 | ISBN : 9782035053442

• _Nephtys Le 10 Février 2018 à 13:27
    Un excellent voyage dans le quotidien des égyptiens à cette époque. La famille, l'amour, la guerre, les loisirs, la religion, le travail, la société : j'ai découvert de nombreuses choses fascinantes (et étonnantes aussi!), et les illustrations complétaient à merveille quelques propos. Cette civilisation ne cesse de m'émerveiller!