1789 la Révolution qui a changé notre histoire !
Renaud Thomazo2015

20.0

EXCELLENT

Le 14 Juillet 1789, une foule venue des faubourgs de Paris envahit la prison de la Bastille dans l’espoir d’y trouver des armes et des munitions… et marque le début de la Révolution française ! D’un Ancien régime en grave crise à la marche vers le pouvoir de Bonaparte, découvrez les grandes étapes de cette aventure (le serment du Jeu de paume, la nuit du 4 août, la première République, Valmy, la Terreur, Thermidor…), ses principaux protagonistes (Louis XVI, Mirabeau, Robespierre, Danton…) et les grandes avancées qu’elle nous a léguées (la déclaration des droits de l’homme, l’abolition de l’esclavage, la création des départements…). Soyez au contact des événements, grâce à 20 fac-similés avec, entre autres, un cahier de doléances, le décret de démolition de la Bastille, le projet de constitution de 1791 annoté de la main de Robespierre, la lettre d’adieu de Marie-Antoinette à sa sœ

2015 Editions Larousse

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782035917089

• Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:36
    Un très bon livre retraçant toute l'histoire de la Révolution Française. J'adore cette époque donc je connaissais déjà pas mal de choses mais j'en ai appris des nouvelles. A lire pour ceux qui aime cette époque de l'histoire de France !