La vie en ose

de Lisa Azuelos (2020)

16.3

Alice, 53 ans, fraîchement divorcée, vient de voir sa fille, la petite dernière, quitter la maison. Elle décide d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle doit se faire engager comme styliste d’intérieur, son rêve depuis toujours. Mais rien ne se déroule comme prévu, et elle se retrouve vendeuse dans une boutique de déco. Après un week-end de déprime passé à binger sur son canapé, le cheveu gras, elle décide qu’elle alignera sa nouvelle vie sur le mantra de Walter White, le héros de Breaking Bad : « L’ennemi, c’est la peur. » À partir de maintenant, elle sera celle qu’elle n’a jamais osé être : elle-même.

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 978-2714493132

• Waterlyly Le 01 Juillet 2020 à 17:28
    Un très beau roman abordant la reconstruction d’une femme. Sous une plume emplie de sensibilité, ce roman aux allures de développement personnel est une véritable réussite. À découvrir.
  • Laurence69008 Le 16 Août 2020 à 18:32
    Quelques clichés mais un bon roman feelgood qui montre comment une femme reconstruit sa vie après avoir vu son couple brisé et après avoir vu ses enfants quitter le nid. Dans la lignée du film LOL. Bravo à vous Lisa Azuelos.