Lastman, tome 01

Saga Lastman Terminée

16.3

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

2013 Editions Casterman (KSTR)

• wondermaud Le 10 Septembre 2013 à 16:22
    J'ai adoré. Bastien Vivès toujours aussi fantastique et l'histoire est prenante :)
  • livr0ns-n0us Le 21 Avril 2014 à 12:33
    Un coup de cœur pour ce premier tome qui revisite avec brio les thèmes du manga traditionnel dans un format hybride !
  • Klowé Le 03 Mai 2014 à 13:16
    Frais et prometteur!
  • Seolchan Le 11 Mars 2015 à 19:48
    Je n'accroche pas au style graphique et malgré un scénario très basique, j'ai passé un bon moment ^^
  • Klemshiro Le 10 Juillet 2015 à 19:42
    Sympatoche. Pas du tout accroché au dessin cependant. Et 12, 50€ le volume pour une intrigue à la dragonball, ça fait mal au porte monnaie...
  • Juliedlbrt Le 27 Avril 2016 à 17:31
    J'ai plutôt accroché avec l'histoire et l'atmosphère moyenâgeuse. J'ai aimé l'humour des auteurs et les dessins. Une chouette bande dessinée (ou manga... on ne sait pas trop) qui me réconcilie un peu avec Bastien Vivès.
  • Weyra Le 20 Novembre 2016 à 14:29
    Gros coup de coeur ! Les dessins sont splendides, les baston ultra dynamique et l'histoire bourrée d'hmour. En 1 tome, j'adore déjà tous les personnages.
  • Sakurasavini Le 13 Janvier 2018 à 20:37
    Ce livre m'a beaucoup plu ! J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux dessins, sinon il est vraiment facile de rentrer dedans. Il y a beaucoup d'humour, de langage familier et de références (comme les frères Bogdanoff auxquels je ne m'attendais pas 0_o). Cette série a beaucoup de potentiel, je la conseille !
  • Tsu Le 08 Août 2018 à 16:09
    C'est un plaisir de retrouver l'univers de Last Man après avoir regardé la série sur Netflix ! J'adore le personnage de Richard, il me fait tellement rire, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve ! Un premier tome qui laisse présager une sacrée histoire ! C'est frais et dynamique, je suis fan !
  • Sir Tomtom Le 17 Mars 2019 à 13:13
    Ça commence gentiment avec une histoire très simple mais décomplexée et des graphismes déstabilisants, mais le tout monte en puissance à mesure que l'on avance, si bien qu'à l'arrivée à la fin du tome, on ne veut plus qu'une chose: connaître la suite. En gros, les Bogdanovs prennent cher, et les femmes sont fortes et joliment représentées. P.S: les bonus "backstage" sont à pleurer de rire.
  • Nhow Le 19 Mars 2020 à 13:12
    L'histoire est basique mais malgré cela elle reste prenante et j'ai passé un assez bon moment de lecture. En revanche je n'adhère pas du tout au style graphique. Je ne sais pas encore si je continuerai cette saga...
  • Kiatoulu Le 03 Avril 2020 à 13:24
    J'ai adoré la série animée et quand j'ai découvert le manga j'ai absolument voulu le lire! Je ne savais pas que les deux histoires sont complémentaires mais pas identiques. On retrouve des personnages mais l'intrigue est différente, ne se passe pas au même endroit ni au même moment. C'est une continuité dans l'univers. J'ai adoré! Et ce cliffhanger de fin! Raaaah!
  • Creamo Le 31 Juillet 2020 à 11:52
    Une superbe intro, simple et efficace qui m'a rappelé le garçon et la bête