Le bon coeur

de Michel Bernard (2018)

15.4

» Le bon cœur est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l’abîme, le sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer. » Le dernier ouvrage de Michel Bernard, publié à La Table Ronde, Deux remords de Claude Monet (2016), a reçu le prix Libraires en Seine et Marguerite Puhl-Demange.

2018 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782710383208

2010 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 9791037105608

• petit-rat-de-bibliothèque Le 12 Février 2018 à 10:28
    Un livre à l’image de son précédent, Deux remords de Claude Monet, qui s’inscrit dans la réflexion et la description. Peu de dialogues, une retranscription des faits qui nous rendent Jeanne paradoxalement, fragile et forte à la fois, proche et lointaine. Un récit d’une beauté d’un temps passé, qui fait défiler sous nos yeux les batailles, le sang, la foi et la nature rude de ce siècle si éloigné
  • Musea Uranie Le 15 Mars 2018 à 15:14
    Une lecture laborieuse et un texte froid et clinique. Je ne m'attendais pas à une telle énumération des faits et je me suis senti totalement rejeté du propos. La seconde partie rattrape un peu mais majoritairement, ce ne fut pas une bonne lecture.