Le bonheur se cache parfois derrière les nuages

de Sonia Dagotor (2021)

Synopsis

Moyenne

15.0

7 votes

BON

Francine et Michel fêtent leurs noces de crêpe mais ce trente-neuvième anniversaire de mariage n’a, en réalité, rien de joyeux. À soixante-deux ans, Francine n’est pas heureuse. Michel et elle n’ont plus rien à se dire.
Tandis qu’ils dînent dans leur restaurant préféré, et que l’ambiance se tend crescendo, Francine se laisse porter par ses souvenirs : ses premiers émois, sa rencontre avec Michel, son diplôme d’avocate, les enfants, quelques épreuves aussi...
Que retenir de toutes ces années ensemble ? Quand l’amour a-t-il commencé à s’effriter ? Et si Francine se révoltait contre le temps qui passe ? Et s’il n’était pas trop tard pour choisir le bonheur ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 276 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B091Z41TPV

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | ISBN : EAN : 9782221253663

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Bianca lit Le 20 Juillet 2021 à 08:13
    Dans ce beau roman, l'autrice nous raconte les choses de la vie : l’amour, ses débuts, ses hauts et ses bas, la vie d’un couple, ses joies, ses impasses. Cette histoire, c’est celle de Francine, son héroïne, mais c’est aussi un peu la mienne, la vôtre. Celle d’une vie où s’enchaînent les décisions, bonnes ou mauvaises, jusqu’à la plus importante. Un roman et une héroïne touchants
  • leslecturesdeknut Le 15 Septembre 2021 à 21:39
    Un beau moment passé avec cette histoire. Je me suis beaucoup attachée à Francine qui fait le point sur sa vie et son couple tandis que son mari Michel est fidèle à lui-même. Une histoire sur les changements de vie alors qu'on est âgée, sur les bilans de vie. Un magnifique roman !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !