Le Bouffon de la Montagne
Christophe Bigot2016

16.5

Le citoyen Laurent Lecointre a-t-il perdu la tête ? Le voilà prêt, en tout cas, à bien des revirements et lâchetés pour qu’elle lui reste accrochée aux épaules !
C’est l’itinéraire véridique de ce personnage violent mais paradoxalement attachant que Le Bouffon de la Montagne retrace, dévoilant le revers comique d’une des plus tragiques périodes de notre Histoire.

2016 Editions de La Martinière

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782732477473

• ElBaathory Le 04 Mars 2023 à 21:38
    Christophe Bigot se dessine un historien hors pair et un conteur né. Ce dernier allie à merveille Histoire et fiction et cette nouvelle incursion s’est révélée exaltante. Je me suis délecté de sa plume satirique et comique à souhait ainsi que de son style aussi dramatique que lyrique par moments. Amoureux de l’Histoire, je ne peux que vous encourager à vous aventurer dans ses coulisses.
  • Tachan Le 06 Mars 2023 à 20:52
    Même si j'aurais aimé un cadre historique plus riche encore, suivre le portrait de cet anti-héros détestable fut vraiment savoureux et le choix du pas de côté de l'auteur par rapport à ce qu'on attend d'une fiction révolutionnaire fut audacieux. L'auteur sait affirmer un style propre !