Le bruit de la Lumière
Katharina Hagena2018

12.0

FAIBLE

Une salle d’attente chez le médecin, cinq personnes, qui ne se connaissent pas. L’une d’elles commence à dérouler en pensée le fil imaginaire de leurs histoires. Naît ainsi un entrelacs d’existences fictives qui se font écho, comme autant de variations sur un même thème. Il est question d’attente, d’absence et de disparition, de recherche et de nostalgie. Et toutes ces histoires que la narratrice se raconte la mènent vers la sienne, tout aussi fictive peut-être.Les contrées désertes du Canada sont le décor de ces errances, qui finissent par se rejoindre dans la contemplation des aurores boréales, dans la quête plus ou moins consciente de la musique des sphères et de l’harmonia mundi.Un roman tout à la fois grave et léger, triste et ludique, drôle et extravagant, subtilement tissé d’échos, de résonances et de réminiscences.Le Bruite de la lumière est le troisième roman de Katharina Hagena, l'auteur du phénomène éditorial international Le Goût des pépins de pommes.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 279 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782253259596

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 2843378834