Le chant des dunes

de John Connolly (2016)

14.7

Pour se remettre de l'attentat qui a failli lui coûter la vie, le détective privé Charlie Parker s'est retiré à Boreas, un coin isolé sur la côte, dans le Maine. Diminué, meurtri, il tente de reprendre des forces et occupe ses journées à arpenter la plage. Mais la découverte d'un noyé trouble sa convalescence. Suicide ? Accident ? Ou crime ? Alors que le mort porte sur l'avant-bras des chiffres tatoués évoquant un horrible passé et que la voisine juive de Parker reçoit elle-même des menaces, la question se pose. Et est-ce une coïncidence si, quelques jours plus tard, une famille entière se fait massacrer non loin de là ? L'heure de la retraite n'a pas encore sonné : Charlie Parker doit agir.

Titre original : A Song of Shadows (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 544 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9782266272964

2016 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 489 pages | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : 2782258133785

• Carolivre Le 04 Mars 2016 à 14:17
    Un thriller vraiment bien mené avec pour thème la chasse aux nazis.
  • Tatooa Le 04 Février 2018 à 13:02
    Une série A LIRE DANS L'ORDRE depuis le PREMIER ! (Tout ce qui meurt) sous peine de rater l'essentiel, la trame fantastique qui en fait toute l'originalité.