Le Pacte de l'étrange
John Connolly2020

15.7

Plus jamais vous ne douterez que les fantômes existent... Charlie Parker, le privé tourmenté revenu d'entre les morts, est chargé par Edgar Ross, un agent du FBI, de retrouver Jaycob Eklund, un autre détective manquant à l'appel. L'homme enquêtait de façon discrète sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s'étalant sur plus d'un siècle, tous associés à des événements surnaturels. Flanqué de ses deux inséparables acolytes, Louis et Angel, Parker ne tarde pas à remonter la piste d'une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, Les Frères, férus de sciences occultes, dont les actions violentes ont laissé derrière eux des monceaux de cadavres.
Mais les dangers qui guettent Parker ne s'arrêtent pas là et prennent bien d'autres formes : notamment celle de Mère, la redoutable veuve d'un baron de la pègre, ou encore celle d'insaisissables fantômes, qui semblent se jouer des vivants et leur faire payer le prix de leurs propres crimes...

Titre original : A Game of ghosts (2017)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 2266315455

2020 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 492 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782258163133

• Carolivre Le 01 Juin 2020 à 10:43
    Un très bon tome qui flirte avec le fantastique!