La Maison des Miroirs
John Connolly2013

14.2

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau.
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ».
Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?

Titre original : The Reflecting Eye (2013)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Didier Sénécal | 159 pages | ISBN : 2266234153

• Loveofbook Le 17 Août 2013 à 01:18
    Un thriller excellentissme malgré son petit prix et son petit nombre de pages ! Le talent de l'auteur est indéniable et je n'ai qu'un hâte : me prendre les autres livres qu'il a écrit et viiiiite !
  • Setsuka Le 24 Novembre 2013 à 21:55
    Si vous ne connaissez pas Charlie Parker, ce livre est parfait pour le connaître... Une ambiance pesante, voire glauque, des secrets enfouis, du suspens... Malgré sa petite taille, ce roman a su tenir toutes ses promesses !
  • Delphinee57 Le 08 Juin 2014 à 01:27
    Je l'ai trouvé un peu long au début, j'ai failli l'abandonner mais ca valait le coup de le terminer !
  • Julie86 Le 28 Juillet 2014 à 13:58
    Nouvelle au goût de thriller fantastique, très bien écrite, mais la tension reste moindre.
  • Milo561 Le 01 Août 2014 à 09:37
    Un grand plaisir de retrouver le style de cet auteur ! Mais bien que j'ai aimé l'histoire, il ne m'a pas fait stresser...
  • dark dead Le 02 Août 2014 à 23:21
    Je n'ai pas fini , vraiment trop désagréable.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Août 2014 à 14:58
    En bref, j'ai aimé découvrir le style de J. Connolly et son personnage Charlie Parker même s'il est assez effacé dans cette enquête. Le mystère de la maison et de ses miroirs est très intrigant et amène beaucoup de suspense malgré un début trop lent et une mise en place trop longue pour une nouvelle.
  • Shiizuna Le 04 Février 2015 à 08:19
    Bien que j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé que le début tirait trop en longueur, c'est dommage.
  • marionkekoa Le 17 Mai 2015 à 12:21
    L histoire est bancale sur certain point !
  • Nailyris Le 07 Juillet 2016 à 23:59
    Très bonne histoire même si elle est un peu brouillon par moment . J'ai beaucoup aimé le côtés un peu surnaturel .
  • Nimue20 Le 31 Juillet 2016 à 00:24
    Bonne lecture, découverte de l'auteur. J'ai trouvé le côté mystère/surnaturel/ésotérique pas assez développé ( bon vu le nombre de pages c'est normal) c'est un peu dommage...
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2016 à 13:25
    Un hors série qui m'a permis de découvrir l'auteur, et qui va probablement me pousser à découvrir sa saga!
  • fred1301 Le 24 Septembre 2017 à 09:57
    J'ai découvert l'auteur avec ce petit hors série... j'en lirais d'autres
  • Cha25 Le 08 Avril 2018 à 21:26
    Bof, pas transcendant... Ca reste assez brouillon pour ma part.