Le chat qui ne mangeait pas de sourisRandall Wright et Carmen Agra Deedy2014

Synopsis

Skilley est un bon gros matou: paresseux, solitaire, il aime se prélasser au coin du feu dans la nouvelle auberge où il a élu domicile. Sa mission, en échange de quelques restes et de beaucoup de tranquillité: débarrasser la cuisine des souris voleuses de fromage.
Mais voilà...
Pip, la plus malicieuse des souris de l'auberge, découvre le terrible secret de Skilley... En échange de leur silence, le chat se voit donc contraint et forcé d'offrir sa protection aux souris. Elles en auront bien besoin quand il s'agira de chasser Pinch le chat cruel et dangereux qui pourrait mettre en péril... la couronne d'Angleterre!

Titre original : The Cheshire Cheese cat (2014)

Moyenne

15.9

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Flammarion

316 pages

ISBN : 2081288958

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Citronnelle03
    Le 01 Mai 2019 à 16:16 Citronnelle03

    Un livre jeunesse sympathique.

  • avatar Grizelda
    20 / 20 Le 27 Janvier 2019 à 08:49 Grizelda

    Coup de cœur ! J'ai adorée ce livre, original, qui en plus pousse les jeunes à la curiosité d'aller lire du Charles Dickens. une amitié improbable mais adorable, un'livre jeunesse qui a tout pour plaire.

  • avatar Ingrid59
    Le 28 Mai 2015 à 14:52 Ingrid59

    Le chat qui ne mangeait pas de souris est un roman original et pétillant, plein d'humour et de gentillesse à conseiller à partir de 10 ou 12 ans. Une histoire réjouissante de drôlerie, de finesse et d'intelligence. Vous n'oublierez jamais Skilley, Pip et ses amis !

  • avatar Koalivre
    15 / 20 Le 12 Octobre 2014 à 00:03 Koalivre

    Un bon point pour les jolies illustrations et le côté vieille Anglettere toujours agréable... Quelques fâcheuses coquilles... Dommage

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy animalière