Le chemin des fleurs, tome 01
Ako Shimaki2012

Saga Le chemin des fleurs Terminée

15.3

Le Chemin des fleurs… Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout oppose…

Le premier, Kyônosuke, est né d’une grande famille du kabuki mais n’en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.

Titre original : Pin to kona, book 01 (2010)

2012 Editions Kazé (Shôjo)

• luminalsl Le 07 Septembre 2014 à 10:32
    Le côté triangle amoureux dès le début m'a franchement rebuté. Je pensais en apprendre bien plus sur le théâtre kabuki, mais l'intrigue tourne essentiellement autour de la jeune fille. Dommage
  • Aidoku Le 05 Août 2015 à 22:09
    Depuis Sous un rayon de soleil, je suis tombée sous le charme de Ako Shimaki. Mon émerveillement se confirme ici. Autour d'une thématique originale, le kabuki, l'auteur nous raconte une histoire d'amour et de passion avec des personnages au caractère fort et un brin d'humour. J'adore !
  • Nyfa Mars Le 12 Août 2016 à 22:24
    Un shojo qui commence fort avec une héroïne drôle et revêche. Ça fait du bien! De quoi me réconcilier avec le genre! Le monde du Kabuki rend ce livre original. Les dessins sont par ailleurs magnifiques (surtout les costumes). Je ne suis pourtant pas fan des triangles amoureux, mais j'ai tout de suite accroché (peut être parce que l'histoire est traitée avec maturité). En bref, j'ai beaucoup aimé.