Le cinquième principe
Vittorio Catani2017

Terre, 2043. Diaspar, ville parfaite, domine un monde aux conditions de vie terribles pour la plus grande partie de la population : hybridations homme-machine, villes enterrées, spéculations à outrance, endettement illimité, esclavage légalisé.

La généralisation des PEM (prothèses électroniques mentales), des implants cérébraux permettant de communiquer instantanément par un simple acte de
volonté, a rendu l’esprit de chacun vulnérable aux attaques externes, tel un ordinateur. Dans ce scénario infernal, font brusquement irruption les E.E. (événements exceptionnels), des phénomènes physiques inexpliqués, violents et destructeurs, peut-être les premières preuves de l’existence d’un cinquième principe de la thermodynamique qui menace de faire vaciller les fondements mêmes de la société.

Titre original : Il quinto principio (2009)

2017 Editions La Volte (Science-Fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Barbéri | 576 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782370490476