Le Club des apprentis criminels
Audrey Françaix2012

16.5

Quand une bande de vieillards et un jeune orphelin commettent accidentellement un meurtre, puis prennent conscience du plaisir qu’ils ont à éradiquer les nuisibles, les homicides se succèdent à la vitesse de l’éclair dans la jolie station balnéaire de Reauville. Mais qui donc irait soupçonner cinq petits vieux bien sous tous rapports, et un gamin à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession ? D’autant que ce club d’apprentis criminels ne manque pas de talent pour maquiller ses forfaits en disparitions ou en morts naturelles. Comme si, en définitive, certains de ses membres n’en étaient pas à leur coup d’essai...

2012 Editions Octobre

• Vepug Le 04 Juillet 2013 à 22:01
    Très sympathique
  • Dawn Le 19 Novembre 2014 à 22:03
    Je n'ai pas vraiment su apprécier cette histoire pourtant très originale
  • Alhweder Le 14 Janvier 2017 à 10:38
    Je suis contente de ma lecture même si le début m'a fait un peu peur. L'auteur utilise un langage à la fois cru et "fleuri" à la limite du vulgaire sans jamais la franchir. L'idée de départ est originale et a bien traitée. Des sujets importants sont abordés : justice/vengeance, meurtre/euthanasie. On en conclut qu'une mauvaise action ronge et a des conséquences que l'on ne prévoit pas forcément.
  • Emma V Le 26 Janvier 2017 à 19:37
    Une agréable surprise ! Une comédie dramatique digne d'une pièce de théâtre rocambolesque qui fait bien sourire mais qui est aussi capable d'émouvoir.