À la reconquête de l'Ouest
Audrey Françaix2022

15.7

Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l'image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements !

Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest...

Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d'amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la reconquérir, il l'entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne sait rien.
Mais si Gwen a coupé les ponts avec les siens, ce n'est pas sans raison... Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l'ex-petit ami de Gwen, l'histoire se transforme en vrai rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?

2023 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9791039202954

2022 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782809843798

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782809843798

• rowenabookine Le 13 Avril 2022 à 16:52
    C’est un livre qui vous permet de décompresser, de partir en Bretagne et vous laisser porter par la famille Kermarrec. Avec les membres haut en couleur de cette famille, et tous les secrets qu’ils protègent, les doutes et les épreuves que partagent les héros.
  • Light And Smell Le 18 Mai 2022 à 13:11
    J'ai eu du mal à terminer ce roman, mais si vous avez envie d’une plongée en pleine Bretagne au cœur d’une famille de caractère dont on découvre les secrets, les rancunes, les failles, mais aussi les qualités et les solidarités, il pourrait vous plaire, d’autant que la plume vivante et entière de l’autrice sied à merveille aux Kermarrec !
  • Nathpositive Le 09 Juin 2022 à 10:32
    J'ai beaucoup aimé cette rencontre avec une famille bretonne loufoque et atypique ! Malgré quelques lenteurs au milieu du roman, cela vaut vraiment la peine de le lire entièrement. Jolie plume d'une autrice que je ne connaissais pas!
  • leamira Le 14 Novembre 2022 à 10:34
    J'ai adoré me retrouver en bretagne dans ce roman; certains éléments nous le rappellent: le nom des villages, les noms de famille, quelques paysages... mais j'aurais aimé y être encore plus. Le fond de l'histoire sur la relation de Manu et Gwen ne m'a pas spécialement emballée. J'ai trouvé les deux protagonistes assez agaçants. Dans sa globalité c'est un roman sympathique à lire.