La reconquête de l'ouest
Audrey Françaix2020

16.2

Emmanuel et Gwenola. Mariés depuis seize ans, parents de deux ados. Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest... La routine et les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen. Lui brûle toujours d'amour pour elle, mais elle, a perdu tout désir pour lui. Déterminé à la reconquérir, il décide de changer de cap, entraînant femme et enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne connaît rien. Mais si Gwen avait coupé les ponts avec son clan, ce n'était pas sans raison... Manu découvrira vite que les Kermarrec ne sont pas de tout repos. Difficile pour lui de trouver sa place parmi le chef de famille tyrannique, la tatallumée, l'oncle cavaleur, les mamies séniles, le tonton naturiste et tous les autres membres, joyeux ou déprimés, de cette grande tribu. Et lorsque débarque l'ex-petit ami de Gwenola, l'histoire se transforme en véritable rodéo ! Comment sauver leur mariage du naufrage, alors qu'ils plongent en pleine tempête ? Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l'image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements !

2020 Editions Octobre

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782915621761

• MaevaHc Le 25 Janvier 2021 à 18:45
    Un feel-good très sympa. J'ai beaucoup aimé cette escapade en Bretagne. C'est une lecture addictive, un roman qui se lit plutôt vite.
  • Tasse de thé Le 18 Octobre 2021 à 10:18
    Un roman feel-good qui fait du bien. Entre tendresse et humour, l’autrice nous livre les secrets du clan Kermarrec tout en abordant des thèmes très actuels.
  • Anne2702 Le 18 Février 2022 à 22:28
    Livre acheté par hasard sur vinted dont je ne regrette pas l'achat. Un livre feel good bien écrit et avec une histoire et des personnages touchants Une belle découverte
  • LoloLecture Le 30 Mars 2022 à 07:27
    Un roman feel-good sympa mais sans grande surprise... Un agréable moment de lecture mais sans plus.