Le couvent des damnées, tome 1

de Minoru Takeyoshi (2017)

17.1

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Encensé par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ou Makoto Yukimura (Vinland Saga), cette première œuvre d’une jeune auteure brille par sa fougue. À l’heure où les héros deviennent chétifs et nonchalants, on a indéniablement envie de suivre cette héroïne forte et indépendante qui n’hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.

Titre original : Hengoku no schwester, book 1 (2015)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 224 pages | Sortie : 4 Janvier 2017 | ISBN : 9782344018330

• nekotenshi Le 08 Janvier 2017 à 19:38
    Un excellent premier tome, qui pose les bases de l'histoire avec un objectif très clair : une vengeance qui promet d'être terrible... à condition qu'Ella, la protagoniste, parvienne à atteindre son but !
  • Pommedemanga Le 10 Janvier 2017 à 11:05
    un bon premier tome mais je reste perplexe j'attend de voir la suite
  • angelakoala Le 17 Février 2017 à 11:14
    J'ai adoré ce manga! La suite s'annonce super!!!
  • Seilie Le 03 Mars 2017 à 15:47
    Je voulais lire ce tome depuis sa sortie, j'ai attendu longtemps, mais je ne suis pas déçue ! Ce premier tome est à la fois terrible et captivant, avec une histoire peu commune. L'ambiance est très noire, mais colle parfaitement à l'intrigue, et les personnages ont une personnalité très marquée, surtout le personnage principal. Hâte d'avoir le tome 2 !
  • Anéru Le 05 Mars 2017 à 18:24
    Rien à redire à part : "Vivement le tome 2 !!"
  • Linelo Le 04 Avril 2017 à 09:37
    Une histoire glauque, riche et prenante !
  • elzelina Le 10 Juin 2017 à 11:10
    Très bon 1er tome !
  • leila25 Le 29 Juillet 2017 à 23:02
    Quand j'ai acheté ce manga je ne m'attendais pas à une histoire aussi captivante.
  • Tachan Le 17 Juillet 2018 à 14:32
    Une découverte surprenante mais passionnante. On plonge très vite dans cet univers fait de religion, de politique, de violence et de vengeance. Le rythme est haletant. On a perd pour Ella et on l'encourage sans cesse pour qu'elle s'en sorte. Vivement la suite !
  • Sita Le 17 Août 2018 à 17:49
    Outch... Que de violence gratuite. C'est typiquement le genre de manga auquel je ne sais pas accrocher, avec des personnages très stéréotypés dans leur sombreur. Certainement un bon thriller, mais la gratuité de la mise en scène de la violence, la mise en page souvent peu claire et le dessin maladroit n'ont pas su me convaincre.
  • Naviss Le 04 Septembre 2018 à 16:22
    Quelques planches marquantes, une ambiance prenante, un concept intéressant... Ce manga aurait pu être vraiment bon s'il était vraiment RENSEIGNÉ sur son sujet : anachronismes, clichés et imprécisions historiques, on nage en plein délire d'"obscurantisme médiéval". Il y a un peu de travail de recherches, mais tellement peu !
  • Daenerys62 Le 03 Novembre 2018 à 23:07
    Un premier tome très introductif et intéressant. J'ai trouvé ça très glauque, très violent, cruel et révoltant. Je ne peux qu'admirer la ténacité de l'héroïne au vu de tout ce qu'elle a vu et vécu. Les dessins sont particuliers mais plutôt plaisants. Cette lecture m'a vraiment donné envie de découvrir la suite.