Le couvent des damnées, tome 2

de Minoru Takeyoshi (2017)

17.1

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Parmi ces jeunes filles endoctrinées par l’ordre du Claustrum pour servir ses ambitions hégémoniques, existe-t-il d’autres prisonnières pour partager l’envie de vengeance d’Ella ?

Titre original : Hengoku no Schwester, book 2 (2015)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : 2344018344

• Seilie Le 10 Mars 2017 à 23:03
    Rien à dire, si ce n'est "Excellent !" Attendre juin pour le tome 3 va être long...
  • Lady Chantilly Le 12 Mars 2017 à 22:52
    Encore un tome à couper le souffle... J'ai trop hâte que le tome 3 arrive !
  • angelakoala Le 28 Mai 2017 à 16:14
    Très bon tome encore une fois!
  • leila25 Le 29 Juillet 2017 à 23:02
    excellent
  • Tachan Le 24 Juillet 2018 à 11:47
    Un tome construit en 2 temps avec une première partie où l'on se pose un peu pour voir le quotidien des filles. J'ai trouvé ça un peu mollasson et trop moralisateur pour moi. J'ai de loin préféré la seconde partie où l'on repart vaillamment dans la lutte contre le Claustrum avec un nouveau personnage charismatique. Malheureusement c'est toujours aussi dur et cruel !
  • Naviss Le 05 Septembre 2018 à 15:25
    Sombre, angoissant et intriguant, ce tome propose des personnages complexes, diversifiés et imparfaits que j'apprécie beaucoup. Le manga pourrait céder à la facilité d'en faire des "waifu" : il ne le fait pas, et je lui en suis grandement reconnaissant. Je regrette cependant le sérieux manque de rigueur historique.
  • Daenerys62 Le 03 Janvier 2019 à 17:07
    Un second tome qui m'a plus plu que le tome 1, j'avais vraiment du mal mais là, je suis plus à l'aise avec l'histoire, c'est un peu plus prenant. Il y a toujours des moments bien terribles, sanglants, qui font réfléchir et grincer des dents. Je ne suis pas hyper fan des dessins mais ma foi, c'est quand même plaisant. J'ai envie de connaître la suite donc je vais bien sûr continuer la saga!