Le couvent des damnées, tome 6
Minoru Takeyoshi2018

17.8

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Tandis que l’ordre du Claustrum poursuit ses expériences cruelles et ses projets de manipulation des foules, Ella attend patiemment le jour où elle fera face à dame Edelgard. L’heure d’accomplir sa vengeance approche !

Titre original : Hengoku no Schwester, book 6 (2017)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : B07PQX2HNH

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 2344029567

• Seilie Le 25 Juin 2018 à 00:02
    J'ai enfin lu ce tome après avoir relu l'intégralité de la série et franchement, même si j'ai eu peur plus d'une fois de ne pas aimer la fin, je ne suis pas déçue ! Je sais que ce n'est pas le genre de fin qui plairait à tout le monde, mais là, moi ça me convenait tout à fait ! Quant au reste du tome, aussi excellent que les autres, avec toujours plus de retournements de situation ! Un régal !
  • Seilie Le 25 Juin 2018 à 00:05
    En tout cas, un vrai crève-coeur de quitter cette série, qui restera sans conteste une de mes sagas mangas préférées ! À lire, relire, re-relire, dévorer, conseiller... sans retenue !
  • Anéru Le 25 Juin 2018 à 22:58
    La fin est à la hauteur mais j'ai tellement adoré cette série que j'en attendais plus encore ! Un peu plus de sentiment ou un truc du genre. Quelque chose qui m'aurait presque fait pleurer, ce genre de chose que j'aime à la fin d'une série. Malgré tout, ce manga reste excellent et je sais que je pinaille juste un peu parce que je l'ai justement TROP aimé. Je recommande encore et encore !
  • angelakoala Le 04 Juillet 2018 à 11:41
    J'ai été un pil déçue car pour moi tout est allé beaucoup trop vite par rapport aux tomes précédents. Je suis quand même contente d'avoir put assister à une vraie fin.
  • Myss_tyk Le 10 Juillet 2018 à 12:31
    Ce dernier tome clos magistralement la série. l'auteur réussi le pari de maintenir une histoire passionnante du 1er au 6e tome en utilisant un rythme discontinu où certains passages sont raconté en détail et d'autres disparaissent dans une ellipse temporelle. Cette fin fait vraiment plaisir même si je suis un peu triste de quitter les personnages! Hâte de découvrir une nouvelle série de la manga.
  • Kiriiti Le 21 Juillet 2018 à 09:01
    J’avais peur que la fin soit bâclée au vue de mes nombreuses interrogations mais ce ne fût pas le cas. La conclusion est tout de même un poil précipitée, il y avait clairement de quoi faire encore deux bons tomes mais c’est peut-être mon envie de connaître plus en détails l’univers qui parle. En tout cas, la fin est travaillée et cohérente jusqu’au bout et c’est le principal.
  • Tachan Le 01 Août 2018 à 11:40
    La fin est en tous points celle que j'attendais, j'ai eu des réponses à l'ensemble de mes questions et je suis satisfaite du dénouement. Dans ce tome plus long, on a enfin une vision plus large de ce qui se passe au Couvent. L'action prend le pas sans jamais oublier la réflexion. Minoru Takeyoshi est un mangaka à suivre.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Décembre 2019 à 13:23
    J'étais sûre d'avoir lu ce tome, mais en le (re ?)lisant, je n'en suis plus si sûre ! Cette fin est excellente, on a enfin un dénouement qui est bien amené pour chacune des héroïnes. J'ai beaucoup aimé cette série aux graphismes étonnants avec une histoire très bien écrite !
  • LeslecturesdArchimède Le 24 Décembre 2020 à 11:51
    Un super dernier tome qui clôt en beauté cette histoire de vengeance. De super dessins, une intrigue qui nous pousse à ne pas lâcher chaque tomes jusqu'à la fin. La fin est pour moi parfaite... on ne va pas se mentir la mort de certains personnages, notamment une, aide un peu. Un coup de cœur pour ce manga qui dénonce le fanatisme religieux.
  • marine_livraddict Le 12 Juin 2021 à 15:29
    Ce dernier tome était oufissime! Il a tenu toutes ses promesses et plus encore! La fin est parfaite, la tension était palpable, il y avait de l'action et des retournements de situation! Je suis très satisfaite de ce final. Ce manga mérite à être connu tellement l'intrigue est folle, les personnages féminins incroyables, les thèmes importants. Mais attention, c'est très sombre et très violent!
  • Lynn Le 25 Octobre 2021 à 21:26
    Même si je suis triste que la série soit finie, je dois néanmoins admettre que M. Takeyoshi a réussi son pari. Il a réussi à me tenir en haleine durant ces 6 tomes et à me faire passer par toutes les émotions et surtout. il a réussi son final. Je ne suis absolument pas déçue, que du contraire. Je suis, par contre, triste de quitter Ella et ses comparses. Leurs évolutions sont fabuleuses.
  • Miettesdeclow Le 13 Décembre 2022 à 23:23
    Une très chouette série que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les personnages sont bien développés et l'histoire tient bien la route ! Une vraie belle découverte :)
  • Silaya Le 18 Décembre 2023 à 07:49
    Un dernier tome ui clôture merveilleusement bien cette saga. C'était prenant, captivant même et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Ella et de ses amies !
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 18:43
    Dynamique et addictif, il se passe toujours quelque chose ! L'auteure nous propose une fois de plus un récit impactant sur l'usage de la foi pour manipuler, sur les sciences et la religion, et sur l’ignorance dont on peut profiter pour faire croire aux miracles.
  • laura-fantasylove Le 28 Mars 2024 à 06:47
    Un peu deçu par cette fin. Certaines choses m'ont plus mais je l ai finalement trouvé trop brusque et trop rapide. Avec un peu trop de facilité.