Le couvent des damnées, tome 6

de Minoru Takeyoshi (2018)

17.8

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Tandis que l’ordre du Claustrum poursuit ses expériences cruelles et ses projets de manipulation des foules, Ella attend patiemment le jour où elle fera face à dame Edelgard. L’heure d’accomplir sa vengeance approche !

Titre original : Hengoku no Schwester, book 6 (2017)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : B07PQX2HNH

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 2344029567

• Seilie Le 25 Juin 2018 à 00:02
    J'ai enfin lu ce tome après avoir relu l'intégralité de la série et franchement, même si j'ai eu peur plus d'une fois de ne pas aimer la fin, je ne suis pas déçue ! Je sais que ce n'est pas le genre de fin qui plairait à tout le monde, mais là, moi ça me convenait tout à fait ! Quant au reste du tome, aussi excellent que les autres, avec toujours plus de retournements de situation ! Un régal !
  • Seilie Le 25 Juin 2018 à 00:05
    En tout cas, un vrai crève-coeur de quitter cette série, qui restera sans conteste une de mes sagas mangas préférées ! À lire, relire, re-relire, dévorer, conseiller... sans retenue !
  • Anéru Le 25 Juin 2018 à 22:58
    La fin est à la hauteur mais j'ai tellement adoré cette série que j'en attendais plus encore ! Un peu plus de sentiment ou un truc du genre. Quelque chose qui m'aurait presque fait pleurer, ce genre de chose que j'aime à la fin d'une série. Malgré tout, ce manga reste excellent et je sais que je pinaille juste un peu parce que je l'ai justement TROP aimé. Je recommande encore et encore !
  • angelakoala Le 04 Juillet 2018 à 11:41
    J'ai été un pil déçue car pour moi tout est allé beaucoup trop vite par rapport aux tomes précédents. Je suis quand même contente d'avoir put assister à une vraie fin.
  • AltheaVimaire Le 10 Juillet 2018 à 12:31
    Ce dernier tome clos magistralement la série. l'auteur réussi le pari de maintenir une histoire passionnante du 1er au 6e tome en utilisant un rythme discontinu où certains passages sont raconté en détail et d'autres disparaissent dans une ellipse temporelle. Cette fin fait vraiment plaisir même si je suis un peu triste de quitter les personnages! Hâte de découvrir une nouvelle série de la manga.
  • Kiriiti Le 21 Juillet 2018 à 09:01
    J’avais peur que la fin soit bâclée au vue de mes nombreuses interrogations mais ce ne fût pas le cas. La conclusion est tout de même un poil précipitée, il y avait clairement de quoi faire encore deux bons tomes mais c’est peut-être mon envie de connaître plus en détails l’univers qui parle. En tout cas, la fin est travaillée et cohérente jusqu’au bout et c’est le principal.
  • Tachan Le 01 Août 2018 à 11:40
    La fin est en tous points celle que j'attendais, j'ai eu des réponses à l'ensemble de mes questions et je suis satisfaite du dénouement. Dans ce tome plus long, on a enfin une vision plus large de ce qui se passe au Couvent. L'action prend le pas sans jamais oublier la réflexion. Minoru Takeyoshi est un mangaka à suivre.