Le dernier des Savage
Jay McInerney1997

17.7

Will Savage a hérité le goût des causes perdues. Violemment opposé aux siens, une vieille famille du Sud aux réflexes racistes et conservateurs toujours intacts, cet excentrique épris de liberté a mené son existence au rythme d'idées nouvelles : la musique de la contre-culture noire, la drogue, la lutte contre la ségrégation raciale... Pour Patrick Keane, narrateur des événements-phares qui ont façonné leur amitié, son attachement à Will le rebelle reste l'unique choix audacieux et imprévisible qu'il se soit jamais permis. En pointant les faiblesses d'un système où la haine raciale n'a jamais véritablement cessé de dicter ses lois, Jay McInerney juge la société américaine tout entière. Tout à la fois fantasque et alarmiste, Le dernier des Savage égale en intensité les plus grands romans du genre.

Titre original : The last of the Savages (1996)

1999 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso et Jacqueline Huet | 404 pages | Sortie : 18 mars 1999 | ISBN : 9782020367196

1999 Editions Points

1997 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso & Jacqueline Huet | 420 pages | Sortie : 21 novembre 1997 | ISBN : 2879291143