Le dernier thriller norvégien
Luc Chomarat2019

15.2

Delafeuille, l’éditeur parisien, débarque à Copenhague pour y rencontrer le maître du polar nordique, au moment même où la police locale est confrontée à un redoutable serial killer : l’Esquimau. Coïncidence ? A peine installé à l’hôtel avec le dernier roman de l’auteur, Delafeuille découvre que la réalité et la fiction sont curieusement imbriquées… et qu’il pourrait bien être lui-même, sans le savoir, un personnage de thriller nordique.

Tueur fou, flics au bord de la crise de nerfs, meubles Ikéa, livre à tiroirs, tempête de neige, ours polaires, Sherlock Holmes et la petite fille aux allumettes : Luc Chomarat nous livre une épopée littéraire jubilatoire, un tour sur le grand huit où le rire le dispute au vertige.

2023 Editions La manufacture de livres

2020 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782757876756

2019 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782358874922

• Clo14 Le 19 Octobre 2019 à 10:36
    J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire loufoque. Un thriller norvégien qui se déroule au Danemark, des policiers qui portent des noms d'anciens tennismen suédois, les personnages de l'histoire sont eux-mêmes dans le thriller…
  • Alex-Mot-à-Mots Le 30 Octobre 2019 à 17:52
  • Cannetille Le 29 Novembre 2019 à 09:48
    Trop déjanté pour me séduire réellement, ce vrai-faux polar est indéniablement original et intriguant. Chapeau bas à Luc Chomarat pour cet exercice de virtuosité et de dérision, qui illustre à merveille ses interrogations quant à l'avenir des livres, des auteurs et des éditeurs.
  • Grandragon Le 08 Septembre 2021 à 12:02
    Déjanté, loufoque, tourneboulé, s'amusant de notre incrédulité et du vertige provoqué par la lecture : bref un livre qui joue avec les codes et qui aime à bousculer le lecteur. Pas le meilleur "thriller norvégien", forcément, mais un vrai jeu à découvrir.