Un trou dans la toile
Luc Chomarat2016

8.4

MAUVAIS

Créatif dans la publicité, Thomas se sent étranger au monde digital et ultra-connecté d’aujourd’hui. Considéré comme un has been, il est sur un siège éjectable lorsqu’une mystérieuse officine entend exploiter son inadaptation à la Toile pour retrouver « l’Inconnu », personnage qui défie l’ordre des choses en vivant totalement en dehors d’Internet, et qui paradoxalement a des millions de fans.

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 2743636319

• uji40 Le 28 Décembre 2019 à 17:51
    Un livre toujours d'actualité et qui mériterait d'être découvert par d'autres lecteurs! Nous sommes presque tous pris dans la toile du Net, comme l'écrit l'auteur "...un tyran virtuel"? Mais si une partie de l'humanité "fonctionne" en dehors du réseau...serons-nous libres, éternellement libres? Une belle réflexion sur notre...demain.
  • LizzyBennett Le 27 Février 2024 à 21:01
    Intrigue intéressante autour des questions que pose Internet aujourd'hui. En revanche, le roman (2016), centré sur 4 personnages masculins, traite les femmes comme en 1950... Elles coûtent cher (si elles sont belles), elles sont belles comme des voitures, on les confie à un enfant de 3 ans, parce que c'est l'homme de la maison. Hé, les mecs ! Atterrissez ! Le 21e siècle a déjà 25 ans !