Le dernier voyage
Serge Dubreuil2014

17.5

Le Jugement dernier, une expression qui fait sourire le commun.

Et si nos premiers pas dans l’au-delà nous y confrontaient ?

Manon, jeune femme moderne à la jeunesse difficile et au pragmatisme reconnu, bascule de « l’autre côté » bien malgré elle. Perdue au milieu d’une foule disparate et étrangement silencieuse, elle est conseillée par un mystérieux guide qui l’encourage à poursuivre son chemin. Dès lors, elle n’aura de cesse de progresser sur cette immense Avenue où déambule une masse humaine au comportement parfois incompréhensible.

Elle ne tardera pas à comprendre que chacun poursuit une quête spirituelle qui l’amènera à la confrontation ultime du jugement dernier. Elle sera alors témoin de scènes parfois insoutenables où la destinée de chacun basculera vers le paradis ou l’enfer. Ainsi se révéleront à la jeune femme toutes les facettes de la nature humaine, les meilleures comme les pires. Le hasard -mais est-ce vraiment le hasard - va aussi lui permettre de rencontrer l’amour qu’elle n’a jamais connu sur terre.

2014 Editions Le Faucon Rouge

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 15 décembre 2014 | ISBN : 295450109X

• AlexandraHo Le 16 Janvier 2020 à 19:29
    Je n'avais jamais rien lu sur ce thème auparavant. Lecture originale mais quelques clichés sur les cultures et j'avais deviné la fin au 2/3 du livre. Cependant, c'était une chouette lecture que j'ai apprécié :)