Le Dieu du Delta, tome 1 : Nouveau monde
Bertrand Passegué1988

Saga Le Dieu du Delta Terminée

16.8

Le voyage aura duré trente-cinq ans. Un long périple pour l’humanité en quête de nouveaux espaces susceptibles de l'accueillir. Aussi, quand le vaisseau des colons atteint Bêta IV Hydri, une planète similaire à notre Terre, l’espoir et la foi en l’avenir font battre le cœur des hommes et femmes lancés dans cette folle aventure.
Pourtant, les ennuis vont bientôt s’accumuler pour l’astrogateur Nathan Stone : différentes factions s’opposent parmi les exilés. Chacune souhaite construire et diriger la colonie à sa façon. Y compris l’étrange Wowocka, lequel devient le disciple de l’étrange et puissant dieu du fleuve.
L’humanité était venue chercher un havre de paix, un nouvel Éden. Mais, loin de la Terre, c’est l’enfer de la guerre qui les attend.

2016 Editions Critic

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9791090648609

On en parle aussi sur le forum

• Aydora Le 08 Mai 2016 à 20:51
    Un space Opéra réussi amenant le lecteur dans des contrées inconnues mais riches, et une vraie réflexion de la condition humaine et du libre arbitre lorsqu'elle est confrontée à des chemins divers ! Un vrai moment littéraire comme je les aime !
  • América Singer 7 Le 21 Avril 2023 à 14:07
    Un très bon premier tome de Science Fiction. Un livre sur la réflexion de comment construire une nouvelle société. J'ai juste eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai quand même hâte de lire la suite. J'ai passé un très bon moment de lecture.