Le fil d’Ariane
Madeline Felt2021

15.0

Voilà sept cents ans que le virus noir a ravagé l'humanité, n'épagnant qu'une poignée de scientifiques. A leur sortie, ils n'ont qu'une ambition: éradiquer la maladie. Sept siècles plus tard, le défi est relevé:nul n'est faible dans le Monde Nouveau, mais les normes ont bien changé. L'école universelle est devenue le passage obligatoire pour tous les adultes en devenir. Pendant un an, ils y préparent leur corps au test universel, l'examen qui déterminera leur zone immuno-optimale. C'est là qu'ils passeront le restant de leurs jours.
Olympe Fjord s'apprête à partir pour l'école. Elle se réjouit de participer au programme salvateur de l'humanité mais à l'aube de son départ, elle est loin de soupçonner ce que cette année lui réservera. Certaines rencontres iront jusqu'à la faire douter de la légitimité du système, à commencer par Ariane, la belle mélancolique de Solace, qui croise sa route par hasard lors de ce dernier été.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782322274758

• Audrey_justreading Le 06 Juin 2021 à 20:17
    J’ai lu cette dystopie YA avec plaisir et j’ai bcp aimé l’intrigue principale avec le virus, les immunités, cette fameuse école qui a l’air plus horrible qu’autre chose. J’ai moins aimé le côté romance et amitiés qui étaient un peu naïves et Nian Nian.