Le frère de Göring, tome 1 : L'ogre et le chevalier
Arnaud Le Gouëfflec, Steven Lejeune et Roberto Burgazzoli Cabrera2018

Saga Le frère de Göring Terminée

14.9

Comment prouver son innocence quand on partage le nom d'un monstre ? Le 8 mai 1945, Albert Göring, malade, se rend spontanément au centre de commandement allié de Salzburg. Il est immédiatement incarcéré, en tant que frère du Feldmarschall Hermann Goering. Soupçonné d'être un nazi, naturellement lié à l'un des plus hauts dignitaires du régime, il va tenter de prouver son innocence et surtout de faire admettre à ses geôliers qu'au contraire, il a eu durant toute la période un comportement héroïque, sauvant de nombreuses personnes et s'opposant avec un courage inouï aux SS, utilisant son nom pour tenter des opérations d'une incroyable audace.
Entre scènes d'interrogatoire et flash-backs, le diptyque Le Frère de Göring est un thriller judiciaire et politique haletant. A l'instar des auteurs de Kersten, médecin d'Himmler, Arnaud Le Gouëfflec et Steven Lejeune nous font découvrir un personnage historique au destin aussi incroyable que méconnu...

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782344024690

• Faby de Caparica Le 26 Novembre 2018 à 08:59
    très bien et intéressant
  • Vaness'Bookine Le 20 Octobre 2019 à 20:14
    Une très bonne surprise ! Je ne connaissais pas du tout l'histoire du frère de Göring. Le contexte est donc intéressant d'une part et l'opposition entre les deux frères (sans doute un peu dramatisée, fiction oblige!) l'est tout autant. Le tout sur fond d'enquête policière pour démêler le vrai du faux et avec des dessins vraiment supers, j'ai hâte de lire la suite !
  • Adhara_ Le 02 Août 2020 à 22:07
    Ca se lit très vite. Je suis moyen fan des dessins. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai appris des choses mais ça ne m'a pas plus emballée que ça (le traitement n'est pas exceptionnel je trouve). Je ne lirai pas le 2ème tome.
  • Titelotie Le 17 Mai 2021 à 09:48
    Une BD qui se laisse lire assez rapidement , même si je ne suis pas fan des dessins ils restent tout de même efficaces. C'est bien mais pas exceptionnel.