Le chanteur sans nom
Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez2011

16.7

L'édifiante histoire vraie d'un chanteur d'avant-guerre.

Vedette de la chanson des années 30 et 40, le Chanteur sans nom, alias Roland Avellis, chantait masqué d'un loup sur le visage. Ami de Charles Aznavour, bouffon et comptable d'Édith Piaf, toxicomane notoire, cleptomane débonnaire et attachant, le Chanteur sans Nom eut 1000 vies..."Outre l'histoire incroyable d'un homme qui traversa son époque avec flamboyance aux côtés des plus grands, Le Chanteur sans nom est une fable sur la mort et le sentiment d'inachevé. Tout l'album a été fait sous la bénédiction et avec la documentation de la propre fille du Chanteur! Une magnifique collaboration bouleversante d'émotion, par les auteurs de Topless.

2011 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 2 février 2011 | ISBN : 2723476995

• Kactusss Le 07 Mars 2011 à 09:48
    Très intéressante que la vie de ce chanteur sans nom qui a réellement existé.
  • estelle_simplem Le 29 Avril 2016 à 13:24
    Une vie, un destin de dingue, des arnaques à la pelle mais surtout un bon vivant aimé de beaucoup de gens inconnus et connus (Piaf, Aznavour,...) Une chouette BD à découvrir, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire ! Je recommande chaudement :)