Le gardien du Champ de Mars
Michèle Lesage-Catel2021

17.0

Comment le modeste gardien d’un square populaire peut-il se trouver happé par un drame bourgeois des beaux quartiers parisiens ? L’enchaînement de faits et de rencontres, dicté par un destin malin et parfois facétieux, finalement impitoyable, fait de ce gardien-narrateur un spectateur puis un acteur de cette moderne tragédie familiale, dominée par une figure de femme possessive et destructrice, emportée par des passions extrêmes. Les personnages imaginaires sont côtoyés, bousculés, par les personnages issus d’une réalité vécue. Le roman replace au cœur du drame un enfant malmené par la folie des adultes. Il y croise son double, son frère, son opposé, né sous une autre étoile. Le livre est le fruit d’un cheminement, un hommage à l’enfant perdu.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9791026275367

• cleg Le 26 Juillet 2021 à 19:22
    Un couple en crise, un meurtre de sang-froid, un procès à suspense et plus que tout l'histoire poignante d'un enfant brisé par la folie destructrice de ses parents. Un très beau premier roman inspiré d'une histoire vraie