Le joueur et son ombre

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

« J’ai perdu à la loyale, sans avoir recours au moindre stratagème douteux ni à la moindre tricherie. Après le dernier point du second set, une ivresse sans précédent m’a submergé, plus grisante que celle de mes nuits ; […] j’ai lâché ma raquette, je me suis laissé tomber à genoux, pris la tête entre les mains sans arriver à y croire, puis j’ai embrassé les fissures de ce court bosselé où, en perdant mon dernier match, je venais de gagner un avenir radieux. J’avais les larmes aux yeux quand je me suis relevé pour rejoindre le Nippon décontenancé près du filet. Il a dû attribuer mes pleurs à la déception, à l’humiliation […]. Mais en même temps que les larmes ruisselaient sur mes joues, j’arborais un sourire éclatant […]. J’étais aux anges. »

En suivant un joueur de tennis prodige, Brice Matthieussent nous offre un roman sur nos pulsions et notre désir de chute.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Phebus

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 août 2019 | ISBN : 9782752912053

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Waterlyly Le 18 Août 2019 à 16:47
    Il m’a manqué beaucoup d’émotions dans ce texte au postulat de départ très intéressant. J’ai trouvé le personnage parfois un peu arrogant et antipathique. Une lecture en demi-teinte pour ma part.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !