Le livre des jours
Michael Cunningham2006

14.3

Dans le New York de l'ère industrielle, un jeune garçon croit entendre, dans le fracas des machines, la voix de son frère décédé.
De nos jours, à Manhattan, des adolescents commettent des attentats suicide en citant des poèmes de Walt Whitman. Dans un futur lointain, un androïde et une extraterrestre tentent d'échapper aux abords malsains de Central Park. Entre ces trois histoires d'amour et de fuite, de menace et d'espoir, se tisse un mince réseau d'indices et de correspondances qui esquissent la lente dérive d'une ville et d'un monde...

Titre original : Specimen days (2006)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | 437 pages | ISBN : 9782264057198

2008 Editions Pocket

2006 Editions HarperCollins (Perennial)

• culturez-vous Le 02 Avril 2012 à 15:05
    Un tryptique bien sympathique à lire !
  • BlueMoon Le 11 Décembre 2016 à 23:45
    Une écriture poétique, des personnages imparfaits qui se voient confrontés à des choix difficiles, trois histoires différentes, mais dans lesquelles on retrouve un peu des autres. Je les ai toutes aimées, mais la première est ma préférée : quelle émotion au fil des mots ! En fil rouge, Leaves of Grass de Walt Whitman. Presque un coup de cœur !
  • Steph v Le 24 Mai 2020 à 21:19
    J'ai trouvé que ça se laissait lire mais sans réel plus pour ma part. J'imaginais une fin bien trop différente et j'en suis sortie déçue. Cependant, cette lecture m'a donné envie de lire Walt Whitman
  • William D Le 15 Juin 2020 à 22:21
    Je suis assez partagé sur ce livre. J'ai beaucoup aimé la poésie qui en ressortait. J'ai aussi aimé le les liens entre les 3 histoires. Bien accroché à la première et à la deuxième. Beaucoup plus de mal avec la 3 ème..