Le lys rouge
Karen Rose2008

16.4

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu'il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais d'autres patients se suicident à leur tour. Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s'accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess...

Titre original : You can't Hide (2008)

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 566 pages | ISBN : 9782298117042

2015 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | 566 pages | ISBN : 9782280279208

2010 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Lucie Perineau | 631 pages | ISBN : 2280248506

2008 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 7 avril 2008 | ISBN : 2280248506

2008 Editions Harlequin (Mira)

Française Langue française | 541 pages | ISBN : 9782280845038

2008 Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Lucie Perineau | 541 pages | ISBN : 2280248506

• Felicity Le 13 Juin 2014 à 19:24
    Excellent thriller, très bien mené. Une fois commencé, impossible de le lâcher. Un de mes préférés de Karen Rose à ce jour.
  • Flying Madder Le 12 Septembre 2016 à 16:43
    ça commençait vraiment bien et puis avec les histoires de famille de Tess, l'auteure m'a perdue. J'ai quand même pu finir le livre, mais les parties familiales m'intéressaient beaucoup moins que la partie strictement policière. C'est un bon roman malgré tout.
  • DarkAthena59 Le 22 Juin 2017 à 14:58
    Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. Très bon moment de lecture.
  • armi1618 Le 12 Août 2023 à 18:08
    Bon thriller. Il coche toutes les cases pour passer un bon moment de lecture.