Tout près du tueur
Karen Rose2011

16.7

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.
Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Titre original : You belong to me (2013)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 1er février 2017

2013 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 604 pages

• Luna Le 23 Juin 2013 à 10:52
    Une lecture très agréable pour une intrigue qui se révèle bien plus complexe que ce qu'elle en a l'air.
  • Akajou Le 12 Janvier 2014 à 17:58
    très bon suspens , j'ai beaucoup aimé ce livre qui tient en haleine jusqu'au bout
  • Felicity Le 10 Juin 2014 à 11:11
    Du suspense, une bonne intrigue, des difficultés à lâcher le livre, du grand Karen Rose. En revanche, contrairement à d'autres romans que j'ai pu lire de cet auteur, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
  • vivielivre Le 12 Juillet 2015 à 15:51
    Très bon livre, suspense et intrigue au rendez-vous. Dommage que dès les premières pages j'avais trouvé qui était le tueur.
  • _Nephtys Le 27 Août 2017 à 11:49
    Une intrigue assez bien développée et de plus en plus complexe, avec une ambiance sombre et des touches d'humour : la recette fonctionne à merveille! J'ai bien aimé lire les passages du point de vue du tueur, on comprend mieux ses motivations et ça rajoute du suspens. Je me suis beaucoup attachée à Stevie et J.D., les deux inspecteurs; pour les autres ils sont bien construits mais sans plus.
  • coco rukia Le 13 Juin 2018 à 16:41
    Le cocktail parfait du thriller qui se bouffe tout seul : une intrigue accrocheuse et sanglante, de l'action et du rebondissement bien dosés, un tueur sadique et sans état d'âme et un coup de foudre à vous réveiller un volcan !
  • DarkAthena59 Le 25 Octobre 2019 à 02:38
    Décidément... Quand on commence un livre de Karen Rose, impossible de le lâcher avant la fin. Encore une fois, elle nous livre une histoire de tueur sadique sur fond de Romance. Même si certains passages semblent courus d'avance, l'histoire est toujours complexe et addictive. Les personnages ne sont pas en reste d'une vie difficile. Encore une belle lecture.