Le manoir, intégrale, tome 1

Le Manoir - 04 - Nic et le pacte des démons
Le Manoir - 05 - Lou et l'île maudite
Le Manoir - 06 - Alec et le strigoï

* * * * *

Liam et la carte d'éternité
Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison.
Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”.
Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir…

Cléa et la porte des fantômes
Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa. Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol.

Alisande et le cercle de feu
Deux nouveaux pensionnaires se présentent au manoir en deux jours ! D'abord Alisande, une jeune fille ravissante, qui arrive... en barque ! Elle ne veut pas dire d'où elle vient, mais elle est marquée par le souvenir d'un incendie et se sent terriblement coupable. C'est suffisant pour que Liam ait envie d'en savoir plus. Le second, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire et sait se faire apprécier de tous. Le docteur Roy leur attribue une chambre à l'étage des fantômes blancs. Pourtant..

Nic et le pacte des démons
Le Manoir est en danger : les fantômes gris ont été libérés... Deux jeunes fantômes, Nicaise et Suzanne, se présentent ensemble à la porte du Manoir. Ils sont arrivés à pied, après une longue errance. De toute évidence, ce sont des fantômes blancs, même s'ils refusent de dire d'où ils viennent et qui ils sont. Pourtant, ils vont faire courir au Manoir un terrible danger en ouvrant la porte de la cave...

Lou et l'île maudite
Il est des liens invisibles, plus forts que ceux du sang. «L'énorme caniche noir me fonça dessus, tous crocs dehors. Mes jambes flageolèrent, et je ne sais pas comment je trouvai la force d'appuyer mes deux mains sur le plat-bord et de sauter par-dessus.» Fuyant un vaisseau et son terrifiant capitaine, Lou échoue sur la plage du manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans les bras ! Lou n'a jamais vu ce petit et pourtant, dès qu'elle le lâche, il pousse des hurlements. Ceux-ci provoquent de terribles tremblements de terre, qui ébranlent les murs du manoir. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et le bébé sont arrivés là et quel lien mystérieux les unit.

Alec et le strigoï
Poursuivis par un inquiétant nuage noir courant sur la mer, Alec, Evan et Ariane débarquent au Manoir en croyant arriver sur une île nommée Grande-Terre. L'aîné, Alec, est très angoissé par ses responsabilités vis-à-vis de son frère et de sa soeur, des jumeaux de six ans. Ils ont vécu une histoire traumatisante auprès de « l’homme en or », le dieu-roi, qui a pris le pouvoir sur leur île. Ils s'installent dans le parc, où ils se construisent une maison et commencent à cultiver la terre. Surpris et inquiets de ce que les nouveaux venus créent dans le parc, les pensionnaires du manoir cherchent à comprendre d'où ils viennent. D’autant que, dans les sous-sols, Vlad le vampire se réveille, et il a visiblement quelque chose à voir avec eux. Liam et les autres vont avoir fort à faire pour résoudre tous ces problèmes, mais aussi celui de Momo qui découvre à son tour que les circonstances de sa propre mort ne sont pas aussi limpides qu’il le croyait.

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub