Le Meurtre

13.0

Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands veux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s'y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d'hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l'auteur des Raisins de la colère.

Titre original : The Murder

2013 Editions Folio

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2070360873

2009 Editions Folio (2 €)

• Opales Le 28 Novembre 2010 à 16:53
    Ce livre est intérressant à lire. Ce sont 4 nouvelles avec au centre de chacune une femme ayant un caractère différent, une influence sur la vie de leur entourage.
  • A. Le 19 Septembre 2016 à 18:54
    De très belles descriptions des paysages de l'Ouest Americain mais j'ai eu un vrai souci avec les fins des nouvelles.
  • Titania Le 31 Août 2018 à 17:16
    J'ai eu envie de brûler ce livre à la fin de la seconde nouvelle. L'écriture est excellente, mais c'est le sujet dont je n'en peux plus.
  • EmmaPer Le 04 Février 2021 à 15:17
    L'écriture de Steinbeck est irréprochable, très immersive mais les histoires n'ont pas de réel intérêt et les chutes tombent un à plat. L'auteur est véritablement meilleur dans l'exercice du roman.
  • lastdetroit Le 14 Octobre 2021 à 17:04
    je n'ai trouvé aucun intérêt à ces 4 nouvelles et les fins m'ont laissé insatisfaite..