L'hiver de notre mécontentement / Une saison amère
John Steinbeck1995

À New Baytown, petit port de la Nouvelle-Angleterre, Ethan Allen Hawley gère avec une parfaite honnêteté l'épicerie dont il aurait dû être le propriétaire. Il accepte avec philosophie d'être le descendant d'une famille jadis puissante, mais ruinée. Jusqu'au jour où la belle Margie promet à sa femme, Mary, en lui tirant les cartes, qu'Ethan " sera son avenir "... Comment rester intègre quand tout le monde vous pousse vers la corruption ? Ethan acceptera-t-il de réussir au risque d'y perdre son âme ?
Le romancier des Raisins de la colère nous donne, avec cet ultime roman, un merveilleux conte moral plein d'humour et de tendresse.

Titre original : The winter of our discontent (1961)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782253145509

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 351 pages

1970 Editions Rencontre Lausanne

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 458 pages | Sortie : 1er janvier 1970 | ISBN : B0000DM27Z

1961 Editions Del Duca

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 290 pages | ISBN : 2000063546918

1961 Editions Del Duca

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 292 pages | ISBN : B00456TO4I

2012 Editions Penguin books (Classics)

• Autantenemporteleslivres Le 10 Août 2020 à 12:15
    Peut-on vraiment aller à l'encontre de ses valeurs par cupidité, par désir de reconnaissance ? Un sujet intéressant mais un roman très confu, peu clair, dont je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. De plus certains passages m'ont semblé inutiles et Ethan a des comportements ou des conversations assez bizarres avec sa femme, ce qui a fini par me faire complètement décrocher de ma lecture.