Le Mystère Olphite
Carina Rozenfeld2008

15.8

Maor est un jeune Olphite promis à un bel avenir dans sa caste : il a le don de Vision.

Mais un jour il fait une découverte macabre qui le pousse à s'enfuir de l'école où il vit depuis dix ans. Propulsé dans le monde « réel » et métamorphosé par sa rencontre avec Sirius et le professeur Hermann, il doit se rendre à l'évidence : les Olphites cachent quelque chose à l'humanité…

Poursuivis à travers la planète par les « pisteurs » d'Ikar, le guide des Olphites, Maor et ses amis vont vivre une aventure hors du commun avec un espoir fou : sauver la Terre.

2019 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791036000164

2017 [E-book] Editions L'Atalante (Le Maedre)

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2017 | ISBN : 9782367932309

2010 Editions L'Atalante (Le Maedre)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 284172431X

2008 Editions L'Atalante (Le Maedre)

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 284172431X

• Fildediane Le 22 Décembre 2010 à 09:20
    Un récit fabuleux !
  • LegoLegitisLegimus Le 24 Mai 2012 à 10:58
    un roman agréable reposant sur une bonne idée mais qui me déçoit un peu en tant qu’amateur de SF. Je pense cependant qu’il plaira tout à fait à des lecteurs adolescents sauf si ils sont déjà de grands consommateurs de SF « plus poussée ». Dans ce cas-là, eux aussi risquent d’être un peu déçus.
  • Sia Le 10 Juillet 2012 à 11:42
    Une intrigue un peu convenue, mais un très bon opus de SF jeunesse francophone! Une lecture très agréable, à faire découvrir!
  • Lumina33 Le 06 Octobre 2018 à 10:43
    L’intrigue révèle peu à peu le monde olphite, détaillé par des documents historiques dans l’intro du chapitre suivant. Que cachent les Olphites ? Pourquoi Maor refuse-t-il cet avenir ? Deux questions qui font le suspense avant de nous livrer la réponse. C’est en apprenant le mensonge des Olphites que je suis vraiment rentrée dans le roman. Ensuite, tout s’enchaîne vite. On se laisse embarquer !