Le Pacte de la Bête
Maria Amini2019

16.4

Séduisant mais complexé, Alexandre Auguste est un bourreau des cœurs bien maladroit.
Quand l’anticonformiste Théa lui lance une puissante malédiction, il se promet de ne pas tout gâcher avec elle.
Inventive et joueuse, la jeune fille lui promet que l’amitié maintiendra leurs liens, il ne l’entend pas de cette oreille.
Oui, mais séduire une sorcière ne s’avèrera pas une mince affaire.

2019 Editions Litl'Book

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9791096960934

• Citronnelle03 Le 04 Mai 2020 à 20:35
    Nous sommes dans une revisite de la belle et la bête, de nos temps moderne. Un enchaînement de Magie moderne, de cartomancie (je retrouve Maria qui s'y connais beaucoup sur le sujet), d'amour, de moralité et d'amitié. Un héro torturé, mais qui a de bonne réflexion. Un coup de cœur pour la jolie Théa, fraichement arrivé et … une malédiction ! Un roman qui se lit rapidement, fluide.
  • Vampilou Le 15 Juin 2020 à 14:05
    Le Pacte de la Bête, c'est un roman aux consonances certes plutôt jeunesses, mais qui n'en sera pas moins intéressant, puisqu'il nous livrera un récit fort, vecteur d'une morale qui devrait tous nous inciter à plus de réflexions !
  • MinRinBushi Le 21 Juin 2020 à 11:34
    Ce fût une lecture très agréable pour moi. On se rend vite compte que l'autrice revisite un conte de notre enfance. Un pari risqué puisqu'il a déjà évité revisité à de nombreuses reprises cependant elle y apporte une dimension neuve et très originale.
  • Nostralectio Le 24 Juillet 2020 à 11:23
    L’auteur aborde un sujet peu traité : la cartomancie. Sujet qui risque de rapprocher qui sait nos héros. La plume est fluide et agréable. Les sujets abordés : comme l'acceptation, les différences sont bien traités. La romance est au rendez-vous, et on se laisse porter facilement par l’histoire. Je trouve ce remake bien pensé, bien écrit et original. Je conseille ce livre à tous les amateurs d’és
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Août 2023 à 13:28
    Une revisite de la Belle et la Bête très intéressante. Des thématiques plus profondes qu’il n’y paraît.