Le pas du renard
Claude Izner2016

12.3

FAIBLE

En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail se fait rare, se loger pose problème. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, vient tirer le diable par la queue dans la capitale, à la recherche de ses origines. Mais son engagement au sein d'une troupe de cabaret de Belleville va déclencher une véritable série noire. Qui exerce un chantage à l'encontre des artistes du Mi-Ka-Do pour qu'ils disparaissent les uns après les autres ? Prêt à tout pour survivre, Jeremy va s'avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d'une machination parfaitement huilée.

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782264070999

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 janvier 2016

• Amour sacre des livres Le 11 Mai 2016 à 19:21
    Lecture bien sympatique, paris des annees 1920
  • Acerola Le 12 Mars 2017 à 09:19
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue. La narration m'a semblée "fouillis", mise en place du décors exagérée. J'attends d'avoir d'autres avis pour le relire peut être sous un autre (et meilleur) regard...
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 15:10
    L'auteur ressuscite la Belle Epoque : le jazz débarque des Etats-Unis, le cinéma prend son envol. La lecture de ce polar est plaisante et Jeremy Nelson, fort sympathique. A noter que le "pas du renard" est tout simplement le fox-trot, danse très à la mode dans les années 20.