Sang dessus dessous
Claude Izner1999

14.6

Roland Fresnel est mort dans sa librairie ; nu, la tête dans un sac plastique, poignardé post mortem. A ses pieds, deux Jules Vernes de la collection Hetzel lacérés et posés sur la tranche.
Meurtre isolé ou meurtres en série exécutés selon un rituel immuable ? Milo, le bouquiniste désabusé des quais de la Seine, est condamné à trouver la réponse s?il ne veut pas connaître le même sort. Il doit pénétrer le labyrinthe des vestiges d?un Paris disparu, qui colle au présent, avec pour seul fil d?Ariane celui de ses amours et amitiés perdues. Il affronte sa voisine de " boîte ", l?explosive et bien surnommée Stella Kronenbourg, découvre que Sélim, le pseudo-épicier, chante Bobby Lapointe dans le métro, écarquille les yeux sur le queuton de Bobby le teckel traînant son maître, Blaise le Branchu? Et il rencontre Laura.

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

1999 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 mai 1999 | ISBN : 9782878581102