La Momie de la Butte-aux-Cailles
Claude Izner2009

Saga Victor Legris Terminée

14.3

En cette année 1896, c'est décidé, les enquêtes, c'est bien fini pour Victor Legris, le libraire de la rue des Saints-Pères, également connu comme le plus fin limier de Paris...
Mais lorsqu'il découvre le corps d'une de ses amies, Alexandrine Piote dite "Tata Bric-à-Brac", se balançant au bout d'une corde, son incurable goût pour le mystère reprend le dessus. La victime lui avait soumis la veille une énigme à résoudre et Victor en est sûr, si Tata Bric-à-Brac a passé l'arme à gauche, ce n'est pas de son plein gré!
Avec l'aide de son associé, Joseph Pignot, toujours prêt pour l'aventure, il se lance sur les traces de l'assassin. Leurs pas les mènent dans l'un des quartiers les plus miséreux de la capitale, la Butte-aux-Caille, où une maison abandonnée, de sinistre réputation, semble être le coeur de mystérieuses activités.
Dans les ruelles malfamées du "faubourg souffrant", les intrépides détectives de la librairie Elzévir ont rendez-vous avec le crime.

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)