Rendez-Vous Passage d'Enfer
Claude Izner2008

Saga Victor Legris Terminée

14.6

Par une chaude nuit d'Août 1895, la chute d'une météorite en forêt de Montmorency bouleverse le train-train du libraire-enquêteur Victor Legris, de son père adoptif Kenji Mori et de Joseph Pignot, ancien commis récemment promu associé.
Cet événement spectaculaire entraîne, suite à un rocambolesque concours de circonstances, une série de meurtres mystérieux. Lancée à la poursuite d'une confrérie haute en couleur dont les membres ne font pas de vieux os, d'un jeune gandin en quête d'un trésor et d'une pierre maudite, l'aventureuse équipe, sillonne un Paris de fin de siècle gouailleur et canaille à un rythme d'enfer.
Rendez-vous est pris avec le diable!...

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

• lacueilletteduneroussette Le 02 Juin 2023 à 23:38
    L'enquête est plutôt subsidiaire et sans suspense insoutenable, ce qui compte le plus sont l'aspect et les descriptions historiques. Il y a beaucoup de termes employés du vieux français, ça coupe un peu le rythme de lecture d'aller constamment chercher là définition. Je ne pense pas que ça soit le meilleur tome de la saga mais il donne envie de retrouver les personnages.