Le pas suspendu de la révolte
Mathieu Belezi2017

16.8

« Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu’il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage à travers les marécages désolés de ces pages pleines de poison. » Lautréamont

Six membres d'une famille au bord de l'implosion crient leur révolte. Certains veulent encore croire en un monde meilleur quand d'autres veulent dynamiter le mensonge et l'hypocrisie d'une époque sans rédemption possible. Le portrait d'une société qui laisse les égoïsmes l'emporter sur toute idée sociale ou morale.

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 587 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 2081293668

• Cédrik ARMEN Le 25 Février 2017 à 13:01
    COUP DE COEUR ! Un livre OVNI au départ, à hurler de plaisir, très tranchant, taillé au couteau, les personnages sont tous différents les uns les autres, et pourtant ils ont tellement de violence à sortir, c'est vraiment très original et très prenant sur la forme et surtout sur le fond ! Les pièces du puzzle familial se mettent en place doucement jusqu'à l'explosion ! Putain, quelle claque ! 18/20
  • Augustine Barthelemy Le 07 Décembre 2017 à 14:30
    Voici le roman violent et cru du lent et inexorable trépas d'une famille dont chaque membre se débat dans une vie, une société, vide de sens. En filigrane, un mystérieux tueur qui souffle la révolte par son injonction "Réveillez-vous !"