Le pavillon de sucre
Rosalind Laker1998

13.8

La gourmandise n'a pas de frontières. En digne fille du confiseur attitré de Versailles, Sophie Delcourt peut compter sur son art pour réaliser ses rêves. Mais, un matin de 1793,une meute sanguinaire envahit le château de ses maîtres. Fuyant la Terreur, menacée par un ennemi sans visage, Sophie se réfugie en Angleterre, dans le calme trompeur de Brighton.
Dans cette ville grouillante d'espions et de contrebandiers, comment gagner l'amour d'un gentleman, l'estime de Brummel ou la faveur du prince de Galles ? Pourra-t-elle y accomplir le chef d'œuvre gastronomique de sa vie ? Mais surtout comment résister à Sophie, à son génie des friandises et des sucreries aux arômes infinis?

Titre original : The sugar pavilion (1998)

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 516 pages

• Sanhe94 Le 13 Juin 2019 à 11:57
    Même si je n'ai pas été emportée par la plume de l'autrice, et qu'il faut un long moment pour y entrer, l'histoire reste sympa et le monde de la confiserie plutôt intéressant. Mais très long à lire (mise en page pas idéale : interlignes peu espacés).