Aux marches du palais
Rosalind Laker1997

15.8

Fille de paysans modestes, Marguerite Drémont a un don: elle crée des éventails qui connaissent une belle vogue à la cour du roi. C'est à Versailles qu'elle rencontrera son mari, un des architectes du palais. De leur union, naît une petite fille, Jasmine, première d'une dynastie de femmes au nom de fleur, toutes promises à un destin extraordinaire. Jasmine sera courtisée par le jeune Louis XV... Violette, née de sa liaison avec un peintre de la Cour, deviendra la maîtresse du Roi...Leur fille, Rose, suivante de Marie-Antoinette, sera entraînée dans la tourmente révolutionnaire...

Titre original : To dance with Kings (1997)

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Renée Tesnière | 682 pages | ISBN : 2266049585

• lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:26
    L'auteur nous raconte l'histoire de Marguerite Drémont et de sa lignée de fortes femmes jusqu'à la chute de monarchie.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:07